Maison d'Éditions Flammarion publie roman raciste et anti-juif (French)

La Maison d'Éditions Flammarion s'apprête à lancer un roman pour adolescents intitulé "Rêver la Palestine" qui incite les adolescents au délire anti-juif avec incitation à la haine et au meurtre. Voici un extrait d'un message envoye a La Maison d'Éditions Flammarion par Mr. Jean-Marie Gélinas, Président Amitiés Québec-Israël:

On m'informe (Université Lille) que dès les premières pages de ce roman, on y rencontre un torrent d'immondices, où on raconte que de jeunes palestiniens héros de cette fiction, luttent contre des soldats israéliens qui assassinent froidement les enfants, les vieillards, qui violent les femmes, profanent les mosquées et brisent les os des nourrissons. Ces jeunes adolescents palestiniens finissent par se rendre à l'évidence. "Les juifs sont un peuples maudit, il faut tuer tous les Israéliens", voilà le type de dialogue qu'on me raporte qui jalonne les deux cents pages du roman. Et les plus courageux de nos héros, passent à l'acte et commettent des attentats suicides. Gamal se fait sauter, tuant cinq soldats. Ses amis le pleurent : "Tu es courageux Gamal et tu nous manqueras. Nous vaincrons grâce à toi" se lamente son copain Ibrahim. "Mais pourquoi foutre ta vie en l'air pour ne tuer que cinq soldats. C'est insignifiant. Tu aurais pu en tuer des centaines".

Envoyez un message a La Maison d'Éditions Flammarion et faites leur savoir que le racisme n'est pas accepte dans les societes modernes. Leur adresse est bgautrand@flammarion.fr.

Le message entier est copie ci-dessous.





From: Jean Marie
To: bgautrand@flammarion.fr ; contact@france-israel.org
Sent: Sunday, November 16, 2008 12:38 AM
Subject: Un livre pour enfant incitant à la haine

Les Éditions Flammarion
26 rue Racine
75006 Paris
Attachée de presse, Brigitte Gautrand
courriel : bgautrand@flammarion.fr

À qui de droit,

C'est avec stupeur que j'apprends que la Maison d'Éditions Flammarion s'apprête à lancer un roman pour adolescents intitulé "Rêver la Palestine" qui incite les adolescents au délire anti-juif avec incitation à la haine et au meurtre.

On m'informe (Université Lille) que dès les premières pages de ce roman, on y rencontre un torrent d'immondices, où on raconte que de jeunes palestiniens héros de cette fiction, luttent contre des soldats israéliens qui assassinent froidement les enfants, les vieillards, qui violent les femmes, profanent les mosquées et brisent les os des nourrissons.

Ces jeunes adolescents palestiniens finissent par se rendre à l'évidence. "Les juifs sont un peuples maudit, il faut tuer tous les Israéliens", voilà le type de dialogue qu'on me raporte qui jalonne les deux cents pages du roman.

Et les plus courageux de nos héros, passent à l'acte et commettent des attentats suicides. Gamal se fait sauter, tuant cinq soldats. Ses amis le pleurent : "Tu es courageux Gamal et tu nous manqueras. Nous vaincrons grâce à toi" se lamente son copain Ibrahim. "Mais pourquoi foutre ta vie en l'air pour ne tuer que cinq soldats. C'est insignifiant. Tu aurais pu en tuer des centaines".

Ce roman qui aurait été révisé par l'éditeur arabe du Protocole des sages de Sion, suinte à chaque page la diabolisation des Juifs, ponctué d'appels à la haine et à la guerre sainte. "Ceci est notre terre" explique l'un des parents des gamins, "et le Djihad est légitime" . Allah nous a ordonné de mener cette guerre sainte".

Et les Éditions Flammarion ont l'inconscience de destiner ce roman écrit soit disant par une jeune fille de quinze ans, nommée Randa Ghazi, d'origine égyptienne à la jeunesse de la France, incluant aussi les pays francophones, dont le Québec.

C'est de l'inconscience de votre part, inconscience que je qualifie de criminelle, puisque vous proposez dans ce roman comme idéal de vie aux jeunes adolescents des pays francophones, la violence et le meurtre.

J'espère, que votre Maison d'Éditions aura le bon sens élémentaire de ne pas publier ce mauvais roman, qui de toute façon ne pourra être distribuée au Canada, la loi canadienne interdit les publications haineuses et racistes.

Je formule l'espoir que les Éditions Flammarion, n'entacheront pas leur bonne réputation jusqu'à ce jour avec la publication de ce roman qui incite les adolescents au meurtre, à la haine et, au raciste.

Jean-Marie Gélinas
Président
Amitiés Québec-Israël
gelida@videotron.ca
http://www.amitiesquebec-israel.org/

Posted by David Melle
 Link to this page |   Email this entry |   digg this

Comments

C'est vrai le racisme est innacceptable et vous devriez commencé à faire le ménage devant votre port. Quand je pense que jamais votre gouvernement n'a décrété Mohamed V (roi du Maroc) comme un juste alors qu'il a sauvé des milliers de juifs pendant la seconde guerre

Posted by: DS at March 20, 2003 12:48 PM


C'est vrai le racisme est innacceptable et vous devriez commencé à faire le ménage devant votre port. Quand je pense que jamais votre gouvernement n'a décrété Mohamed V (roi du Maroc) comme un juste alors qu'il a sauvé des milliers de juifs pendant la seconde guerre

Posted by: DS at March 20, 2003 12:49 PM


l'amour de soi passe par l'acceptation de son prochain et le refus de toute exclusion. car mon bonheur se revèle lorsque autrui le manifeste. Si je suis seul comment pourrais-je apprécier mes vertues et mes prouesses? alors tous combattons l'amour et attisons le flambeau de la paix à travers les nations.
Merci!!! de m'avoir lu.
Corneille FONDJO GOKA depuis le Cameroun

Posted by: Fondjo Goka corneille at September 25, 2003 08:25 AM


Bonjour,

Je termine l'écriture d'un livre , j'aimerai pouvoir le publier, merci de me diriger dans la bonne direction pour cela.
Bien à vous

Jacqueline Desoutter

Posted by: Desoutter Jacqueline at January 31, 2004 11:17 PM


Bonjour,
je viens d'achéver l'écriture d'un roman sur le racisme. j'aimerai pouvoir le publier. je serai honoré de votre soutien pour la bonne marche de cela.
Merci!
Corneille Fondjo Goka

Posted by: Corneille FONDJO GOKA at September 1, 2004 03:38 PM


Post a comment




Remember Me?


Enter the code shown:   
This helps us prevent automated spam comments

Comments are open and unmoderated, although obscene or abusive remarks may be deleted. Opinions expressed do not necessarily reflect the views of FactsOfIsrael.com. See the Terms of Use for more details.

Email this entry
Email this entry to
(Please enter email address):


Your email address:


Message (optional):


Referrers to this Page

FAIR USE NOTICE

This site contains some copyrighted materials the use of which has not always been specifically authorized by the copyright owner. We are making such material available in our efforts to advance understanding of environmental, political, human rights, economic, democracy, scientific, and social justice issues, etc. We believe this constitutes a 'fair use' of any such copyrighted material as provided for in section 107 of the US Copyright Law. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, the material on this site is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. For more information go to: http://www.law.cornell.edu/uscode/17/107.shtml. If you wish to use copyrighted material from this site for purposes of your own that go beyond 'fair use', you must obtain permission from the copyright owner.